Démarche artistique de Gisèle Lavallée

Elle peint à l’aquarelle depuis 1984 et son choix s’est porté sur ce médium en particulier parce qu’il lui permet une plus grande spontanéité. 

En galerie depuis 1991, elle participe à plusieurs expositions et au cours des ans, rafle plusieurs coups de cœur du public  dont trois années consécutives  au FestivArt de Frelighsburg,  celui de la Maison Victor Gadbois et dernièrement à Chambly et à St-Pie et le 3ième prix du jury au Symposium de Ste-Julie. En 2006, au symposium l’Art en fête de St-Hubert , son aquarelle a été  choisie par l’arrondissement de St-Hubert.

Elle a été récipiendaire du prestigieux prix Lescarbot pour son implication comme bénévole dans le domaine des arts.

Ses œuvres empreintes de luminosité et de douceur ne manquent pas de caractère.  Non seulement elle maîtrise l’aquarelle, mais au fil des ans, elle ajoute un autre médium, l’encre à ses aquarelles tout en demeurant fidèle à son style qui allie transparence et lumière.  Elle expérimente divers papiers spéciaux, dont le magnifique papier du Népal, le lokta, hautement texturé, aux fibres apparentes.  Les aquarelles, ainsi faites, prennent une autre dimension à la fois délicates et riches.

Ses Thèmes favoris sont les sous-bois, les fleurs, les ruisseaux, les maisons champêtres et tous les sujets qui lui rappellent ses nombreux voyages a u Québec et dans les Provinces Maritimes.